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L'aviation Navale Russe (en russe : Авиация Военно-морского флота России, ou Aviatsiya Voenno-morskovo Flota Rossii) est le bras « air » de la marine russe, il a remplacé la Soviet Naval Aviation . La marine russe est divisé en quatre flottes et une flottille: la Flotte du Nord , la Flotte de l'Océan Pacifique, la Flotte de la Mer Baltique, la Flotte de la Mer Noire, et la flotille de la Mer Caspienne.
Les forces aériennes des flottes les plus importantes, les flottes du Pacifique et du Nord, sont équipés d'avions Tu-142 anti-sous-marin (Tu-142 anti-submarine warfare - ASW) à longue portée et de Il-38 (Il-38 medium-range ASW), avions moyenne portée . Les formations des bombardiers supersoniques Tu-22M3 ont été transférés à l'Armée de l' Air russe en 2011. Les « petites flottes », la Baltique et la mer Noire, ne sont actuellement équipées que de bombardiers Su-24 bombardiers et des hélicoptères ASW La flottille de la Mer Caspienne est elle équipée d'avions de transport An-26 et Mi-8, d' hélicoptères de sauvetage Ka-27 PS, ainsi que d'hélicoptères armés : des Ka-29 et des Mi-24. Depuis 2011, le Major - Général Igor Kojine est le commandant de ces forces. - Réseaux identifiés : Actuellement 3 réseaux sont identifiés : - Réseau 1 : Liaisons « de service » en télégraphie Ce réseau n'est utilisé que pour les QSOs quotidiens, quelques messages de service, ainsi que pour les échanges d'informations pour du trafic en modes numériques (même procédure que pour la marine russe : le mode (généralement QYT 6 ou QYT 9 suivi des fréquences à utiliser QWH 12743 QSX 12122) Il n'est pas rare de trouver des fréquences sur lesquelles une des stations du réseau fasse une prise de contact en télégraphie avant ou après du trafic en mode numérique, ou tout simplement pour transmettre des messages de service. - 1.1 - Structure : La station directrice (RJF94) contacte les stations des autres flottes : RJC48 ; RCB ; RJC38 ; RCH84 - 1.2 – Principales fréquences : - Printemps : Jour : 8657 kHz - Nuit : 7980 kHz - Été : Jour : 12720 kHz - Nuit : XXXX (non trouvée) - Automne : Jour : XXXX (non trouvée) - Nuit : XXXX (non trouvée) - Hiver : Jour : 8632 kHz - Nuit : 5808 kHz - Autres fréquences (en kHz) : 17920 – 17648 – 1674 – 15504 – 12731 Réseau 2 : Liaisons « trafic des aéronefs » en télégraphie, mais aussi en Mode USB Ce réseau est essentiellement utilisé pour les échanges entre les aéronefs et les stations à terre (stations fixes). 2.1 - fréquences4198.5,
8131, 8816, 11354 kHz 2.2.1
- Stations à terre RJC48 (Indicatif USB : NORKA) RCB (Indicatif USB : KRAKET) RJC38
(Indicatif
USB : NOVATOR)
RCH84 Indicatif USB : MONOLOG)
RJC62 RJE56 RJF95 Régiment de transports aériens 2.2.2 - Aéronefs Les Indicatifs sont composés de 5 chiffres qui correspondent au numéro d'enregistrement de l'aéronef et peuvent être identifiées dans la plupart des cas (valable uniquement pour la flotte navale du transport aérien) 2.2.3 - Aéroports : Les indicatifs utilisent, soit soit les codes ICAO (uxxx normaux) ou des codes Xxxx internes (Xxxx est le même code que Uxxx).
Les Contacts se font en en Simplex avec des avions (INDICATIF : composés de 5 chiffres) : codes 5 figure) avec des rapports d'état de vol. Ils mélangent les codes de l'UIT (par exemple QRE, QTH, QTR etc) et des codes de l'ICAO (comme WAY, QBG, etc) avec des codes internes (par exemple QQL, QQM).
QTC J'ai un message pour vous. QRV je suis prêt. QTO Je suis transporté ou je commence à ... (heures). QTR l'heure est ... (UTC utilisé). QRD Je suis lié pour ... à partir de .... QRE Heure d'arrivée estimée à / sur ... (lieu) à ... (heure). QAH Vol niveau/altitude est ... (en mètres ou en pression barométrique) QQL J'ai passé ... (lieu) à ... (heure). QBD Le carburant restant est ... (heures minutes) QAL L'estimation pour l'atterrissage à ... (lieu) est ... (heure). QQM Je vais atterrir à ... (lieu) à ... (heure). 2.5 - Exemple de message : Message
échangé entre l'avion (54935) et les stations au sol RJF94 et RJC38 RJF94 RJC38 de 54395 QAY UMWS 1405 QAH 5500 QAL XMWS 1500 QBD 0230 K Interprétation : 54395 informe RJF94 RJC38 qu'il a passé UMWS à 1405UTC (QAY UMWS 1405) et qu'il était à une hauteur de 5500 mètres (QAH 5500) ; son heure d'arrivée estimée à Kaliningrad XMWB est 1500 heures (QAL XMWS 1500) et que la quantité de carburant (QBD 0230) "Mon endurance de carburant est de 2 heures et 30 minutes" -
Réseau 3 : Liaisons
« de service » en télégraphie : Réseau entendu récemment sur cette fréquence. Apparemment, ce réseau n'est utilisé que pour les QSOs quotidiens … pas d'autres informations pour le moment. - 3.1 - Structure : RJC48 contact RAK81 et RDK88 (appels et échanges de QSA) Information: Probablement Prise de contact quotidienne entre Sévastopol (RJC48) et des stations du même secteur ... pourquoi pas des stations de la Flottille de la Mer Caspienne. - 3.2 – Principales fréquences : - Printemps : Jour : XXXX kHz - Nuit : XXXX kHz - Été : Jour : XXXX kHz - Nuit : XXXX kHz - Automne : Jour : 4074 kHz - Nuit : XXXX kHz - Hiver : Jour : XXXX kHz - Nuit : XXXX kHz - Réseau 4 : Liaisons « de service » en télégraphie Réseau entendu récemment (grâce à un WEBSDR Japonais) : probablement des stations situées sur la côte Pacifique. - 4.1 - Structure : RJF95 contact RAO98 et RCF7 QSOs (appels et échanges de QSA) et QTCs (MMMMM) en Simplex - 4.2 – Principales fréquences : - Printemps : XXXX kHz - Été : Jour : XXXX kHz - Automne : XXXX kHz - Hiver : 5912 kHz (à 08H12 UTC) ; 8018,5 kHz (à 06H22 UTC) ; 8040,5 kHz (à 07H41 UTC) 73s ANDRÉ
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